SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Driver chez Hector

Aller en bas 
+33
loulane
daphigreg
freddy
Gilou
chanel
ukulélé
campbell
djinn
VAÏS
mori
Nicole77
clornide
Emeraudeeyes
damalau
Martine
ildiko
prudence
gribouille
Diva
Arwen
Laurence
william
dedette
pipiou
Lorraine59
fidji
ginivir
laure
Marielle
Sylvie
fanfan71
hector
simo67
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 5:46

une question qui me vient à l'esprit :
est ce que chez son ancienne maîtresse l'attaque avait eu lieu ds les mêmes circonstances : cad pendant la gamelle ?????
je pense qu'il serait nécessaire de savoir exactement les circonstances des attaques chez elle .
Aurait il appris à être très récompensé si il attaquait qd on lui donne sa gamelle ?????
j'ose espérer que non ....

et si là en fait il se sentait maintenant chez lui chez la famille Hector et qu'il aurait pris de l'assurance et aurait voulu montrer tout naturellement ce qu'il savait faire puisqu'on lui avait appris ????

je sais , là j'ai l'impression d'être folle en disant ça ...mais tout ça est tellement bizarre que je ne cherche même plus à envisager le plus rationnel ........
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:10

Il s'entrouve une mini porte d'espoir, Ukulélé si votre ami pouvait faire quelque chose là au moins on pourrait dire que absolument tout a été tenté avant une décision finale.

Moi je pense très fort aux "Thénardiers" qui n'ont rien ,mais rien du tout à se reprocher , au contraire vous avez été extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:21


Ma remarque est surement idiote mais n'aurait-il pas une tumeur au cerveau qui puisse expliquer cela?

Bisous aux Thénardiers , caresses aux poilus.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:23

les 3 "attaques" ont eu lieu, alors que les gamelles étaient bien entamées, pour les 3 fois également nous ne nous occupions plus de Driver et de ses gamelles, nous n'étions plus à côté de lui
la première fois je passais derrière lui, mais c'était "rituel", la gamelle était presque vide
la deuxième fois, avec mon mari, Driver était dans le couloir et mon mari reparti dans la cuisine, moi à l'autre bout du couloir, le chien à grogné, secoué sa gamelle vide comme si sa ration ne lui suffisait pas, pour éviter un autre incident, je lui ai redonné une pleine mesure de croquettes, et ensuite sa demi pomme, à la main, comme d'hab.
la troisième fois, la gamelle était déjà bien entamée, je venais en face du chien, il à montrè les dents et grogné, comme je l'ignorais, il a jappé, remis la tête dans la gamelle, mon mari s'est levé précipitamment, pour voir ce qui se passait.

A noter que chaque fois nous parlions au chien de la pluie et du beau temps.

Quand je reprenais la gamelle, de temps en temps, je lui disais, driver je vais prendre ta gamelle mais tu sais que je te la rendrai, il me regardait et attendait impassible, j'ai fait pareil ave Lilou, Gilou et mes 2 chiens perso dont un BA matiné de huski X

Nous avons toujours parlé aux chiens, soit en les interpellant par leur nom si ils étaient concernés, soit en racontant n'importe quoi.

Ni mon mari ni moi ne nous laissons impressionner, et nous n'avons pas peur. Est ce que Driver à peur ?

Mais qu'est ce que nous avons mal fait , avons nous loupé un épisode avec Driver ?
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:42

ne vous culpabilisez pas ! Vous faites un "travail" fantastique !

Sa première maîtresse a-t'elle expliqué les circonstances exactes des attaques ?

ce qui semble certain est qu'il attaque les femmes.
Clornide a raison sur un point, au début, il n'était pas chez lui puis là, il commence à s'y sentir, donc les reflexes reviennent

Quel point commun auriez vous avec son ex maîtresse ? une personne qui donne à manger en robe ou jupe ? une personne un peu parfumée ? un tablier ?

J'attends des nouvelles de Thierry.....
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:02

Je suis plutôt homme, toujours en pantalon, déodorant homme toujours le même, pas de parfum,
cheveux courts, lunettes en permanence, pas de talon, enfin rien de ce qui fait le charme d'une femme. lol!


Sur les 3 incidents CONSECUTIFS, 1 visait un homme, mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:10

ukulélé a écrit:
ne vous culpabilisez pas ! Vous faites un "travail" fantastique !

Sa première maîtresse a-t'elle expliqué les circonstances exactes des attaques ?

ce qui semble certain est qu'il attaque les femmes.
Clornide a raison sur un point, au début, il n'était pas chez lui puis là, il commence à s'y sentir, donc les reflexes reviennent

Quel point commun auriez vous avec son ex maîtresse ? une personne qui donne à manger en robe ou jupe ? une personne un peu parfumée ? un tablier ?

J'attends des nouvelles de Thierry.....

En effet essayer dans la mesure du possible de voir si il y a une correllation entre les attaques faites envers sa maitresse et les Thénardiers et vérifier si il n'a pas une tumeur seraient des points interessants à étudier.
La tumeur j'avais envisagé cette possibilité plus haut dans ce post par rapport à ses réactions et à celle de feu mon Donald.. mais un réflexe conditionné par quelque chose et qui ferait ressurgir les consignes d'attaque qui lui avaient été inculquées, c'est possible aussi....tout est envisageable.

Vous n'avez rien à vous reprocher les Thénardiers, vous faites tout ce que vous pouvez pour que les loulous qui passent par votre "maison de redressement" soient les plus heureux possible, bien dans leurs patounes et vous faîtes énormément pour Driver.

Ca serait super si une autre chance de tenter de trouver la raison de son comportement lui été donnée


Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:49

En ce qui concerne les attaques vis à vis de son ancienne maîtresse, les différentes attaques, se sont faites indifféremment lors d'un simple toilettage, lors de promenade, simplement en passant derrière lui.
Par contre Aurélie m'a signalé qu'étant donné le comportement constaté aussi par ses parents pour Driver mais aussi par sa petite chienne, ils auraient reçus des coups de pieds,
Son véto comportementaliste a été catégorique là dessus: symptome d'un chien battu a coups de pieds

Difficile de vraiment savoir ce qu'à ce petit père...Tumeur, réaction par rapport à son conditionnement à l'attaque, réaction de peur par rapport à ce qu'il a vécu, instabilité de carctère du fait d'une ou de plusieurs de ces circonstances ?

Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:22



je suis sidérée de lire l histoire de ce pauvre loulou. je suis vraiment novice dans l éducation
des 4 pattes car ayant eu 2 beardeads, je suis vraiment étonné de voir de l agrésivité aussi
importante chez ce poilu!!
est-il vraiment possible qu un individu aussi stupide ait pu modeler ce chien a son image???

très triste pour lui (qui n y est pour rien) pour la famille Hector (encore bravo) et pour la personne
qui devait l adopter.

j èspère très fort que l on trouvera la solution. bravo aux personnes de l asso qui ont su réagir
comme il fallait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:37

Et Driver ? Que se passe-t-il pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:04

Le comportementaliste a lu toute cete histoire,
Difficile aussi de poser un diagnostic uniquement sur lecture.
Il n'écarte pas le fait d'un problème au cerveau.

je lui ai dit que son cas me rappellait l'attitude d'Ajax, il est assez d'accord

Chez Chritelle (Patsy) et chez moi ==> aucune agressivité il était dans une meute et était un "noyé dans le groupe"

Il a mordu chez la Grenouille, où il se trouvait "en tête de pont" si je peux me permettre d'employer ce langage il était très sollicité . Chez Dominique, idem, il s'est retrouvé le seul mâle, et sous très haute surveillance

Pour Driver, il semble que chez les grand-parents , avec les bergers Suisse, en groupe et il n'y a pas eu de problèmes.
Chez Hector, il n'y a que Gilou, et Driver - même si cela n'est pas pesant est quand même "en observation".

Le Comportementaliste met aussi en avant le traumatisme de la castration, pour lui, il n'aurait pas fallu le faire tant qu'il n'avait pas retrouvé un équilibre, une confiance. Certaines chiens - contrairement à ce que l'on porrait croire, réagissent parfois très mal à cela.

Attention, je ne remets pas en cause les raisons de la castration dans le cas d'adoption, je me permets de rapporter un avis.

Je suis bien consciente que tout cela n'apportent pas de solutions, et croyez bien que j'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:25

J'ai lu et relu le rapport du comportementaliste c'est sûr il faudrait qu'il voit le chien ou qu'il se mette en relation avec la comportementaliste qui a suivi le chien pendant 2 mois (consultée par Aurélie à cause de l'agressivité que Driver commençait à montrer)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 7:45

Le double avis d' un vétérinaire , pour déterminer si oui ou non il y a tumeur , et celui d' un comportementaliste qui verrait Driver , permettrait de prendre la "meilleure" décision pour ce pauvre loulou.
J' ai dans ma région un éducateur canin formidable , qui a réellement sauvé de l' euthanasie des CENTAINES de chiens in gérables , pour en faire des compagnons agréables et équilibrés. Soit confiés par la SPA avant adoption , soit chez des particuliers. Il a aussi écrit un bouquin , qui s' est révélé très utile à plusieurs personnes de mon entourage.
J' ai encore vu hier un chien qu' il a éduqué , alors que j' effectuais une visite de contrôle d' adoption pour le refuge où je suis bénévole.
Byron était une terreur , c' est un amour !
Et j' ai d' innombrables exemples autour de moi , très concrets !
Alors oui , je pense qu' une reprise en main par un bon éducateur peut sauver Driver , d' autant qu' il est encore jeune et que l' agressivité n' est pas vraiment une caractéristique de la race !!!!!
Monsieur Dupuis , tout le monde espère que vous aurez la solution.
Côté finances , j' ignore si SB pourrait assumer la "rééducation" de Driver si elle est envisageable. Je serais personnellement toute prête à apporter ma contribution ,et je suis sûre que je ne serais pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:09

Nicole a écrit:

... Je serais personnellement toute prête à apporter ma contribution ,et je suis sûre que je ne serais pas la seule !

C'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 13:42

également ok avec l'idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:17

Je ne peux pas être FA ni prendre de 2ième chien (mon homme veut pô :evil: :evil: ) mais une participation s'il y a besoin alors ,oui de bon coeur si on peut faire quelque chose pour Driver :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:55

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:59




idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:36

Alors, j'ai une bonne nouvelle, Driver est sauvé , il ne risque plus l'euthanasie.
Driver va intégrer prochainement le refuge de l'AVA en Normandie, l'AVA est un refuge qui accueille les chiens agressifs et les rééduque.
Il sera au nom du refuge de l'AVA.
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:44



je suis contente pour Driver. mais pourras- t on avoir de ses nouvelles?????
si besoin pour une participation je suis ok.
merçi a SB pour s ètre occupé de ce loulou. ☀
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:18

Oui, bien sûr je pense qu'on pourra avoir de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:19

Merci à l'asso de ce qu'elle a fait pour Driver.
J'espère que tout se passera bien pour lui et que la rééducation ira vite pour qu'il retrouve un foyer rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:26

Super bonne nouvelle. Bravo à l'assoc.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:09

Bonne nouvelle! Driver chez Hector - Page 6 Icon_biggrin Espérons que le refuge lui trouve un bonne famille après l'avoir "rééduqué"! C'est vrai que ce serait chouette d'avoir de ses nouvelles! Et bravo à SB pour ce qu'elle a fait pour ce loulou!! Driver chez Hector - Page 6 Icon_cheers

Et qu'en est-il d'un éventuel problème a cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:13

Une très bonne nouvelle pour tout le monde, et je pense en particulier aux Thénardiers qui étaient si attachés à Driver ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driver chez Hector - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Driver chez Hector   Driver chez Hector - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Driver chez Hector
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Dao chez Hector
» Sam chez Hector
» Lilou chez Hector
» ADOPTE-Atlantide (dit Tide) chez Hector
» Bali chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: